7 - 🗨️ Les 2 Tours «MERCURIALES» de Bagnolet (proche Paris).

Publié le 20 octobre 2024 à 00:59

Ces «2 Tours Jumelles» ont étés construites à la fin des années 70, soit 6 ans après les «Twins» Tower de New-York à Manhattan, certainement par mimétisme pour symboliser la richesse économique des USA à cet époque, donc des répliques.

Deux choses ici nous interpellent, l'une notamment de par leur noms «LES MERCURIALES», et l'autre parce qu'elles sont «JUMELLES».

J'explique d'abord pourquoi elles portent le nom de "MERCURIALES". Il y a pour celles-ci 2 raisons valables:

La 1ère vient du fait qu'en astrologie, la planète Mercure ☿ comme vous le savez maintenant gouverne 2 signes du zodiaque que sont la Maison 🏡 3 du «Gémeaux ♊» et la Maison 🏡 6 de la Vierge ♍, et c'est la 3 du Gémeaux ♊ ici qui nous intéresse, le cas de la Vierge ♍ nous sera utile pour les «Twins» Tower (Twin veut dire Jumeaux ou Jumelles au cas où).

La 2nde parce que justement, les 2 tours sont accessibles par 3 moyens de transports francilien; le 1er par la ligne du métro 🚉 «3» parisien, le 2nd par l'Autoroute  🛣  A «3», et le 3ème par la ligne de Tram T «3» bis des portes de Paris.

Vous l'aurez vite compris que c'était pas anodin du tout de les avoir placées là les tours jumelles.

 

Ensuite si elles sont «JUMELLES», c'est parce qu'elles sont doubles comme 2 jumeaux (🏡3 du Gémeaux ♊) et que sur les hauteurs de la commune même de Bagnolet, il existe un lieu résidentiel appelé Castor & Pollux qui sont les 2 étoiles ✨ principales de la constellation du Gémeaux dans le ciel, ce sont d'après le mythe grec 2 jumeaux inséparables.

Puis Mercure ☿ comme vous le savez aussi c'est Hermès Trismégiste, toujours dans le mythe grec, à qui on attribue le livre écrit des "Tables d'Émeraudes" traduit d'abord par les arabes et après en français, c'est Thot dans l'ancienne Égypte, et c'est le Messager des dieux, c'est pourquoi cette planète (Mercure ☿) joue ce rôle dans les anciennes traditions qui perdurent jusqu'à nos jours.

 

Il y a également une autre raison pour laquelle Elles ont étés plantées là en corrélation cette fois-ci directement avec les «Twins» Tower aujourd'hui disparues dans les décombres lors des attentats du «11/09» (l'évènement s'est produit en Maison 🏡 6 de la Vierge ♍ souvenez vous pour Mercure ). 

2 lignes du métro 🚉 parisien passe pas très loin des MERCURIALES curieusement en parallèle qui prend les tours en sandwich, il s'agit des lignes «9» et «11» (voir les plans du métro 🚉).

 

Et pour finir, les gématries de BAGNOLET «76 & 31» sont surprenantes et pertinentes à la fois en les sens que la Sourate «76» de l'Homme comprend «31» Versets et que la ligne de bus parisienne «76» y fait un terminus nommé «Bagnolet Louise Michel».

 

Les relations que je puisse établir entre tous sont que cette ville parle aux travers de mes découvertes et qu'Elle porte une forte symbologie sur l'Homme qui doit joué ce rôle du Messager, à condition de l'endosser. Le culte est consacré à Mercure sur ce coup là.

Évaluation: 5 étoiles
1 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.