Alchimie & Astronomie

✳️ Introduction:

 

NB: Il ne s'agit pas ici de vous faire de l'astrologie classique avec votre thème astral détaillé pour chaque signe du zodiaque, puisque je ne suis pas un astrologue, j'estime sans aucun doute que celui-ci a largement les compétences dans son domaine pour le faire (je vous prierais alors de vous tourner vers un professionnel de cette discipline), mais je vous présente ici une forme d'astrologie alternative, complémentaire et plus holistique des êtres et des astres sous un angle alchimique et gématrique.

Merci de votre attention.

 

 

1️⃣ L'Alchimie:

 

L'alchimie est une très vieille discipline hermétique et occulte qui remonterait à la période de l'Égypte ancienne d'après nos historiens (voir aux sumériens pour certains d'entre eux), puis qui fût introduite en occident dès la Renaissance par les arabes qu'ils auraient eux-mêmes pratiquer durant l'âge d'or des empires musulmans médiévaux.

«L'Alchimie» vient du terme arabe «Al-Kemiya» (الكيميا) qui contrairement à ce que l'on raconte dans ce milieu où Celui-ci voudrait dire «Terre Noire», signifie plutôt «Quantité» ou «Quantum», les arabophones utilisent encore ce mot là aujourd'hui pour parler de «Vapoter» (le narguilé, une cigarette, ou toutes substances fumigènes), ce qui se caractérise clairement par de l'alchimie opérative au laboratoire 🔬 que je vais dépeindre dans les 2 prochains paragraphes (car il existe une voie philosophique qui est plus théorique et symbolique comme ce que je vais vous présenter).

Des mots arabes ont subsister dans la langue française pour quelques opérations alchimiques tels que «Alambique» (Al-Ĥambika / الحمبكا) qui signifierait une «Bosse», «Élixir» (Al-AqŠîr /الاقصير) qui voudrait dire «Fortification», ou encore Alcool (Al-KouĤoul /الكحل) qui est une substance noire obtenue grâce à la poudre d'antimoine que les femmes orientales mettent autour des yeux pour se maquiller, etc.

 

L'alchimie à la base était indissociée de la chimie ⚗ et liée à pas mal de domaines tels que la biologie, la physique, les mathématiques, mais c'est surtout dans le travail des métaux où l'on va la rencontrée, notamment chez les forgerons, métallurgistes, sidérurgistes, et autres corps de métiers dans ce genre là où il y va y avoir fontes des métaux.

Mais si on devait déterminer précisément qu'est ce qu'un alchimiste et ce que ça implique, alors ce serait grossièrement un être en quêtes qui cherche à pouvoir transmuter le plomb en or à partir des 7 métaux principaux pour obtenir la pierre philosophale, ou de fabriquer un élixir de vie afin de devenir immortel d'après la légende, et ce, par des procédés bien spécifiques en travaillant au laboratoire 🔬.

Il existe 3 voies en alchimie pour arriver au grand œuvre.

Il y a la voie sèche, la voie humide, et la voie royale.

Celles-ci peuvent être associées ou dissociées selon ce sur quoi on va travailler pour arriver au grand œuvre (en Grand 3️⃣ Petit 3️⃣ et 4️⃣ pour les détails).

Un parfumeur par exemple qui travaille sur des fragrances dans son laboratoire est quelque part considéré comme alchimiste, puisqu'il passera principalement par les voies humide et royale.

 

La pratique alchimique de nos jours n'a plus la même place qu'elle avait autrefois dans les sociétés déjà pas très accueillie en leur temps, devenue de plus en plus marginale, elle a perdue peu à peu de ses adeptes, donc moins de transmissions de maîtres à disciples au fil du temps.

Elle revient toutefois à la charge en ces temps-ci avec le fait qu'internet est à la porté de tous, elle a permis aux gens curieux de découvrir cette discipline et d'y être attirés, mais sur un plan plus philosophique que pratique.

 

On peut aussi en alchimie parler du «Langage des Oiseaux» 🐦 qui est une forme d'Argot utilisé dans touts les métiers où il faut parler avec des termes techniques de sorte à ce que d'autres gens ne puissent pas comprendre, un moyen de codifier des secrets de fabrications pour éviter la concurrence très certainement en ce sens.

Ça ne s'arrête pas là, il s'applique également chez les poètes qui dans leurs vers, vont faire des jeux de mots en phonèmes, des rimes et des assonances ayant des définitions différentes de celles décrites dans un dictionnaire, une autre façon de parler avec des codes afin que seuls des initiés puissent en avoir l'interprétation.

Ce Langage des Oiseaux à été appris au Roi Salomon qu'on retrouve dans le Coran en Sourate 27 au Verset 16 appelé «ManŤiq-AŤ-Ťayr» qui en aurait hérité de David, mais son origine reste encore un mystère:

27:16 - Et Salomon hérita de David et dit: «Ô hommes ! On nous a appris Le Langage des Oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente.»

 

Voilà en gros à quoi ça se résume dans les grandes lignes.

 

Je vous ferai part de ma vision philosophique de l'alchimie dans la section Grand 3️⃣ de "Décodages...".

 

  

2️⃣ L'Astronomie: 

(vu par un géocentriste)

 

La lecture des astres est assez universel dans le sens où toutes les civilisations antiques avaient plus ou moins les mêmes notions, mais disons que l'astrologie moderne occidental nous vient tout droit de la doctrine "Zoroastrienne" née dans la Perse antique préislamique, puis c'est par les arabo-musulmans qu'Elle se glissa pendant une longue période avant qu'Elle tombe entre les mains de cette nouvelle civilisation.

Il reste d'ailleurs beaucoup de traces arabo-musulmanes en astronomie, puisque plus de la moitié des noms donnés aux étoiles fixes ⭐ encore aujourd'hui sont d'origine arabe (quelques exemples comme Altaïr, Aldébaran, Aldéramin, Algenib, Alrischa, Algol, Alcyone, Rigel, Alnilam, Mirzam, Wasat, Adhara, Alhéna, Alphard, Alioth, Alkaïd, Alphecca, Ras Alhague, Albiréo, Alnair, Deneb, Skat, Markab, Nashira, Unukalhai, Zuben Elgenubi, Zuben Eschamali, Altarf, etc.).

 

En astrologie, le Soleil ☀ et la Lune 🌓 sont "considérés" comme des «planètes» 🌟 à l'instar de Mercure ☿, de Vénus ♀, de Mars ♂, de Jupiter ♃ et de Saturne ♄, toutes visibles à l'œil nu.

Ils sont nos 2 satellites naturels principaux qui régissent la durée des jours, des mois et des années.

Ces 7 planètes 🌟 portent d'autres noms tels que "astres errants"ou "étoiles vagabondes" pour les distinguées des étoiles (ou astres) "fixes" ⭐ qui elles/eux, sont touts comme des lustres accrochés à un plafond, donc figé(e)s en dessous du dôme (ou firmament) et qui forment plusieurs groupements d'étoiles/astres en différentes constellations ✨ (exemples avec Polaris et la constellation de la Petite Ourse, Altaïr pour l'Aigle, Sirius et la constellation du Grand Chien, Spica pour la Vierge, ou encore Castor et Pollux pour le Gémeaux).

Ces planètes 🌟 sont indépendantes du firmament, elles ont chacune leurs propres courses en spirales au dessus de la terre 🌏, au dessus du dôme, autour de l'étoile Polaire appelée «Polaris» ⭐ qui appartient à la constellation de la Petite Ourse ✨ située au pôle Nord, ceci du point de vue géocentrique, entre les 2 tropiques du zodiaque (les 2 extrémités/opposés) que sont le cancer ♋ et le capricorne ♑ via l'équateur, soit en passant par la balance ♎ et par le bélier ♈ (également opposés).

Ces 4 signes astrologique sont appelés «cardinaux» pour la raison qu'ils indiquent la position du Soleil ☀ aux 2 solstices d'été et d'hiver, et aux 2 équinoxes de printemps et d'automne, marquant donc le début des 4 saisons.

La roue du zodiaque compte 12 signes ou maisons 🏡 et appartiennent aux constellations. Le Zodiaque est nommé ainsi par rapport aux passages des 7 planètes sur ces 12 constellations seulement sur les 88* (ou 85**) que la voûte céleste en comptes.

La disposition écliptique zodiacal a une forme ovoïdale presque comme le contour d'un œuf 🥚, donc pas correctement centré avec l'axe du pôle Nord entre le cancer ♋ et le capricorne ♑, le premier étant plus proche avec un rayon moins important que le second.

Chaque signe du zodiaque n'occupe pas réellement 30° de largeur sur l'écliptique, ils varient en fonction de leurs tailles.

Le signe de la Vierge ♍ par exemple qui est le plus vaste compte à lui seul 45°, derrière lui viennent le Poisson ♓, le Taureau ♉, le Lion ♌, et le Sagittaire ♐ allant de 38 à 32° chacun, jusqu'au plus court celui du Cancer ♋ avec 20° de largeur (ou une durée de 20 jours), qui donnent la mesure exacte de la course du Soleil ☀ et de son passage sur chaque signe pour faire le tour complet (1 année).

On appelle cette astrologie «Sidérale» pour la distinguée de la «Tropicale» (la classique que les astrologue utilisent généralement) pour deux raisons dont la première vient d'être dites aux 2 paragraphes précédents, la seconde est dû à "La Précession des Équinoxes" qui a lieue tout les 2160 ans, modifiant la position du Soleil ☀ sur l'écliptique en reculant d'un signe astrologique, soit de 30 jours environs, ou de 1 jour touts les 72 ans.

Ce qui veut dire que le Soleil ☀ pour revenir à sa position initiale en partant de la Maison 🏡1 du Bélier ♈ (en astrologie tropicale, qui était vraie il y a plus de 2000 ans) perd petit à petit son repère.

L'ère actuelle est celle de la 🏡12 du Poisson ♓ (le nouvel équinoxe) depuis à peu près 2 millénaires et qui transite vers le Verseau ♒.

Donc à l'approche des 2160 ans, en l'occurrence à notre époque où le Soleil ☀ à l'équinoxe du printemps se lève plus du tout en Bélier ♈ mais en Poisson ♓, il reste encore 150 ans environs avant que l'Astre Diurne (☀) entre en Verseau ♒ (toujours à l'équinoxe au mois de Mars) et ce sera la nouvelle ère.

 

 

1️⃣ Les révolutions des planètes autour de Polaris ⭐(du pôle Nord) entre les 2 tropiques allées / retours 🔄️ (exceptions faites pour Mercure ☿ & Vénus ♀):

 

Mercure ☿ et Vénus ♀ sont les seules planètes qui tournent autour du Soleil de façon «rétrograde» et «prograde» et qui en dépendent complètement.

Seules 5 planètes ont des mouvements rétrogrades et progrades, car le Soleil ☀ et la Lune 🌓 étant progrades constants et continus, sinon «toutes sont entraîner par la course du dôme» (avec ses étoiles fixes) qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre toujours autour de «Polaris» ⭐ (l'étoile polaire de la Petite Ourse), même si elles (les planètes) en sont indépendantes de par le fait qu'elles bougent de signe en signe du zodiaque.

 

 

🌟Le Soleil ☼ met 365 jours (1 an) environs avec un mouvement «prograde constant»,

 

🌟La Lune ☾ en 58 jours environs avec un mouvement «prograde permanent»,

 

🌟Mercure ☿ en 88 jours autour du Soleil avec un mouvement «rétrograde et prograde»,

 

🌟Vénus ♀ en 224 jours autour du Soleil avec un mouvement «rétrograde et prograde»,

 

🌟Mars ♂ en 686 jours (+ d'1 an 1/2) environs, «rétrograde (légèrement) et prograde»,

 

🌟Jupiter ♃ en 12 ans environs, «rétrograde et prograde» (12 comme la maison 🏠12 du poisson ♓ dans le zodiaque, la dernière qui justement est régie par Jupiter ♃),

 

🌟Saturne ♄ en 29 ans environs, «rétrograde et prograde».

 

La Lune 🌓 étant Celle qui a le mouvement le plus rapide parmi les planètes dans cette grande horloge céleste, qui rattrape et dépasse le Soleil dans sa course touts les 28 jours (approximativement), mais jamais le contraire (Sourate 36 Ya-Sin, Verset 40: "Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et Chacun vogue dans une orbite.").

 

 

2️⃣ La différence entre une planète 🌟, une étoile ⭐, une constellation ✨, et les 12 maisons/signes du zodiaque 🏠✨ en langue arabe que l'on retrouve dans le Coran:

 

L'Astronomie se dit «Falak / فلك» en arabe.

«Une Planète» 🌟 en arabe se dit «Al-Ķhannês* / الخَنَّاس» («Al-Ķhounnês / الخُنَّاس» au pluriel).

«Une Étoile» se dit «An-Najm / النَجم» («An-Noujoum / النُجُم» au pluriel).

«Les Constellations» en arabe se disent «Al-Bourouj» (البروج) qui sont au nombres de 88* officiellement en comptant celles du zodiaque (ces derniers sont aussi des constellations par extension comme on l'a vu plus haut), mais si on regarde le Coran, la Sourate du même nom est la 85**.

Les «12 signes du Zodiaque» sont appelés «Kawâkib» (كَوَاكِب) ou Kawkab (كوكب) au singulier, ce terme qui a été faussement traduit par planètes dans le Coran (parce que c'est Ĥarâm l'astrologie!! 🤦🏽‍♂️🤷🏽‍♂️) est employé en Sourate «12» Joseph au signe 4 où d'après un rêve, Il voit "11 Kawâkib", le Soleil et la Lune se prosterner vers Lui (une parabole 📡 ici), ce qui signifie que Joseph est le 12ème Kawkab (zodiaque au singulier), comme la Sourate 12, ce sont évidemment les 12 signes du zodiaque par là où toutes les planètes transitent, encore plus vrai et indéniablement avec le Soleil ☀ et la Lune 🌓 pour ce qui concerne le rêve de Joseph dans ce verset 4.

 

«Al-Ķannês* / الخَنَّس» est un terme qu'on va trouver 2 fois dans le Coran, en Sourate 81 At-Takwir (l'Éclipse) au verset 15:

*فَلَآ أُقْسِمُ بِٱلْخُنَّسِ

Falā Ouqsimou Bil-Ķhunnas*

Alors je parjure par les Planètes* (correctement traduit ici). 

 

Et aussi en Sourate 114 An-Nâs (Les Êtres Humains) au verset 4:

*مِن شَرِّ ٱلْوَسْوَاسِ ٱلْخَنَّاسِ

Min Čarri Al-Waswāsi Al-Ķhannās*

Contre le Mal chuchoteur Sournois* (*Astral, ou de l'Astre quand on corrige).

 

Sournois* est la seule traduction qui nous est proposée dans touts les Coran en 114:4, à croire que la volonté de bannir l'astrologie dans le monde musulman a très bien fonctionnée.

Les savants "experts de la religion" vous diront que Planète se dit soit Kawkab ou Najm, sans qu'ils fassent de distinctions entre ce que c'est un Astre fixe ou vagabond (errant), la preuve ultime qu'ils y comprennent plus rien à la cosmologie vu qu'ils en sont coupés depuis plus de 400 ans.

Dans «Al-Ķannês*», on a le suffixe «An-Nâs» (الناس) qui signifie les Humains avec un grand H, c'est ce qui a donné en français les Mots «Astre» et «Estre» (Être en vieux français, la lettre S de Estre a été remplacée par l'accent circonflexe, comme touts les mots qui en possède un d'accent), ce qui laisse aucun doute quant à la proximité du sens de Al-Ķannês qui serait l'Astre (errant ou vagabond, la Planète pour le coup) avec An-Nâs, Les Êtres Humains.

 

Ce que énormément de gens ne savent pas, en l'occurrence les musulmans, c'est qu'en arabe comme en allemand (par ailleurs), on dit LA Soleil et LE Lune, soit AČ-Čams et AL-Qamar, car quand la lettre LAM (ل) de l'article AL arabe devant un mot devient muette, alors on est dans le principe féminin, c'est la 1ère lettre du mot qui suit l'article qui va être prononcé en guise de doubles consonnes (exemple avec An-Nissa et la lettre Noun / ن qui veut dire Les Femmes, les Oublies par extension), dans la cas contraire ou la lettre LAM est phonétisée, alors on est sur du masculin (exemple avec Al-Insan/insan qui signifie l'Homme, l'Humain plus précisément), c'est ce qu'on appelle dans les écoles arabes "Les lettres Solaires ☀ ou Lunaires 🌓" (voir l'image 10).

Soleil et Lune selon les traditions peuvent avoir une dimension féminine pour l'Un, et masculine pour l'Autre, vice et versa (ce que vous allez voir en Grand 3 Petit 2 pour les signes astrologique du Cancer ♋ et du Lion ♌).

 

 

3️⃣ À savoir également que les 4 points cardinaux en français et en anglais sont des noms hérités de la langue arabe:

 

1 - «Est / East» vient de «Istawa» (استوي) qui en arabe est un verbe signifiant «Établir»,

 

2 - «Ouest / West» = «Wasit(a)» (وست) qui signifie «Médian / Midi»,

 

3 - «Sud / South» = «Aswad» (أسود) qui signifie «Noirceur»,

 

4 - «Nord / North» = «Noûr» (نور) qui signifie «Lumière».

 

 

 

ABJAD'OR

3️⃣ Décodages alchimique et astronomique des 7 planètes 🌟 ainsi que des 12 signes du zodiaque avec leurs principes actifs et/ou passifs:

 

Maintenant qu'on a vu qu'est ce que l'alchimie et comment fonctionne notre système céleste, il est temps de passer aux décodages..

 

Il est vrai que cette discipline est trop souvent vue comme une voie déviante de la science, elle a été réduite à un domaine assez folklorique, caricaturée comme un "Professeur Foldingue" qui tenterait maintes expériences dans son laboratoire à l'abri des regards indiscrets et qui du jour au lendemain trouve une formule pour transmuter le plomb en or, ou qu'Il aurait su fabriquer cette fameuse «Pierre Philosophale» afin de devenir immortel, alors qu'il n'en serait rien de ceci et de cela à mon sens, à moins qu'il existe une solution pour échapper aux supplices que nous inflige la 3ème dimension d'espace-temps avec Saturne ♄ * (Chronos dans la mythologie grecque) la planète maîtresse qui régie la vie d'ici-bas (composition et décomposition des cellules/de la matière), et à quel prix de devoir vivre une éternité (une Plombe*) dans cette incarnation si immortalité il y a.., cette forme de pratique tend à être ridiculisée, ainsi pour la décrédibilisée et la rendre rebutante.

 

 

1️⃣ Les 7 planètes 🌟, les 7 métaux principaux ⚛️ et les 7 couleurs après fusions 🌡️, des plus vifs aux moins vifs:

 

«Čams» ( شمس ) / Soleil ⚛️ «Đaheb» ذهب ) / Or (Au) - numéro atomique 79 = 🌡️ «Đahebî» ( ذهبي ) / Doré ou «AŠfar» اصفر ) / Jaune,


«Qamar» ( قمر ) / Lune = ⚛️ «FouĎa» ( فضه ) / Argent (Ag) - numéro atomique 47 = 🌡️ «FaĎî» ( فضي ) / Argenté,

*[ ou «Ramadî» ( رمادي ) / Gris ]*,


«ĚouŤârid» ( عطارد ) / Mercure = ⚛️ «Ziybaq» ( زيبق ) / Mercure (Hg) - numéro atomique 80 = 🌡️ «Zanjafrou» ( زنجفر ) / Vermillon,

**[ ou «Bourtouqalî» ( برتقالي ) / Orange ]**,

 
«Zouhra» ( زهر ) / Vénus = ⚛️ «NouĤâs» ( نحاس ) / Cuivre (Cu) - numéro atomique 29 = 🌡️ «AĶdar» ( اخضر ) / Vert,

 

«MarriĶ» ( مرٍّخ ) / Mars = ⚛️ «Ĥadîd» ( حديد ) / Fer (Fe) - numéro atomique 26 = 🌡️ «AĤmar» ( احمر ) / Rouge,


«MouČtarî(ya)» ( مشتري ) / Jupiter = ⚛️ «QaŠdîr» ( قصدير ) / Étain (Sn) - numéro atomique 50 = 🌡️ «Azraq» ( ازرق ) / Bleue,


«ZouĤel» ( زحل ) / Saturne = ⚛️ «Yaqoûd» ( يقود ) / Plomb (Pb) - numéro atomique 82 = 🌡️ «Bounî(you)» ( بني ) / Brun ou Marron.

 

 

 

*[ La couleur «Gris / Ramâdî» ( رمادي ) est plutôt appropriée au Platine (Pt) / Balâtinبلاتين ) - numéro atomique 78 ]*,

 

**[ La couleur «Orange / Bourtouqâlî» ( برتقالي ) quand à elle est plus appropriée au Bronze ( α + δ ) / Bouroûnziyaبرونزيه ) qui est un alliage entre le Cuivre (Cu) et l'Étain (Sn), il a le teint plus éclatant que le Mercure (Hg), c'est pour cela que le Bronze 🥉 vient en 3ème position sur un podium après l'Or 🥇 et l'Argent 🥈et non pas le Mercure (Hg) ]**.

 

 

 

2️⃣ Les 4 éléments, les 7 planètes, leurs mots clefs et leurs significations associés aux 12 signes du Zodiaque:

 

Le cycle zodiacal en 12 Maisons commence à partir du mois de Mars avec la 🏠1 du Bélier ♈, 🏠2 du Taureau ♉, 🏠3 du Gémeaux ♊, 🏠4 du Cancer ♋, 🏠5 du Lion ♌, 🏠6 de la Vierge ♍, 🏠7 de la Balance ♎, 🏠8 du Scorpion ♏, 🏠9 du Sagittaire ♐, 🏠10 du Capricorne ♑, 🏠11 du Verseau ♒, et s'achève avec la 🏠12 du Poisson ♓, aussi au mois de Mars forcément.

 

 

➡️ Les 4 éléments:

 

💨 - L'Air = Chaud & Humide, M. ⚣ & F. ⚢,

🔥- Le Feu = Chaud et Sec, M. ⚣ à 2/3 (UN feu, UN incendie), ou F. ⚢ (UNE flamme).

* L'Air 💨 et le Feu 🔥= Actifs & Impalpables, L'Air attise le Feu,

↪️ Chaleur ~ Humidité ou Sécheresse.

 

💦 - L'Eau = Froid & Humide, F. ⚢ & M. ⚣ (UN océan ou UNE mer, UN fleuve ou UNE rivière).

🌏 - La Terre = Froide et Sèche, F. ⚢,

* L'Eau 💦 et la Terre 🌏 = Passifs & Palpables - L'Eau arrose la Terre,

↪️ Froideur ~ Sécheresse ou Humidité.

 

Chacun des 4 éléments est associé à 3 signes du zodiaque dans l'ordre Feu 🔥- Terre 🌏 - Air 💨- Eau 💦.

Ces derniers sont à leurs tours divisés en «3 types par élément et par signe» forcément (pensez au symbole même des éléments qui sont représentés par 4 TRI-angles ⛛ , les 2 pointes en haut, et les 2 pointes en bas dont 2 parmi les 4 sont traversés par une barre horizontale, 3 types comme les 3 côtés/angles):

 

🔥 Dans la famille du Feu, il y a:

1 - Le Feu Originel en 🏠1 du Bélier ,

2 - Le Feu Dévorant en 🏠5 du Lion ♌,

3 - Et le Feu Doux en 🏠9 du Sagittaire ♐.

 

🌏 Dans la famille de Terre, il y a:

1 - La Terre Fertile en 🏠2 du Taureau ♉,

2 - La Terre Brute en 🏠6 de la Vierge ♍,

3 - Et la Terre Secouée en 🏠10 du Capricorne ♑.

 

💨 Dans la famille d'Air, il y a:

1 - L'Air Pur en 🏠3 du Gémeaux ♊,

2 - L'Air Doux en 🏠7 de la Balance ♎,

3 - Et l'Air Tempétueux en 🏠11 du Verseau ♒.

 

💦 Dans la famille d'Eau, il y a:

1 - Les Eaux Primordiales en 🏠4 du Cancer ♋,

2 - Les Eaux Stagnantes en 🏠8 du Scorpion ♏,

3 - Et les Eaux Agitées en 🏠12 du Poisson ♓.

 

Ce sont bien évidemment des images symboliques et surtout énergétiques à prendre en considérations dedans, pour éviter de se faire une fausse idée là dessus au cas où.

 

 

➡️ Les 7 planètes, leurs mots clefs et leurs significations associés aux 12 signes du Zodiaque:

 

Vous verrez ci-dessous que je décris les signes astrologiques avec les 7 planètes qui leurs sont associés en commençant par Mars ♂ qui est la 1ère a gouvernée la Maison 1 du Bélier ♈, puis finissant par Saturne ♄, la planète la plus lente du système céleste dans sa révolution qui gouverne les Maisons 10 et 11 (du Capricorne ♑ et du Verseau ♒), avec les principes actifs ou passifs, masculins ⚣ et/ou féminins ⚢, ainsi que leurs 4 éléments respectifs.

 

✴️ «Mars - MarriĶ» ( مرٍّخ ) = = «Le Fer (Fe) - Ĥadîd» ( حديد ),

ℹ️ - Masculin / Sanguin / Charnel / Guerrier / Agitation,

↪️ Maison 🏠1 du Bélier ♈-Actif M. ⚣ 🔥 & 🏠8 du Scorpion ♏-Passif M. ⚣ 💦.

 

✴️ «Vénus - Zouhra» ( زهر ) = = «Le Cuivre (Cu) - NouĤâs» ( نحاس ),

ℹ️ - Féminin sacrée / Douceur / Contemplation / Réceptivité / Sociabilité,

↪️ 🏠2 du Taureau ♉-Passif F. ⚢ 🌏 & 🏠7 de la Balance ♎-Actif F. ⚢ 💨.

 

✴️ «Mercure - ĚouŤârid» ( عطارد ) = = «Le Mercure (Hg) - Ziybaq» ( زيبق ),

ℹ️ - Androgyne / Messager / Ordre / Discipline / Va & Vient,

↪️ 🏠3 du Gémeaux ♊-Actif M. ⚣ & F. ⚢ 💨 & 🏠6 de la Vierge ♍-Passif F. ⚢ 🌏.

 

✴️ «Lune - Qamar» ( قمر ) = = «L'Argent (Ag) - FouĎa» ( فضه ),

ℹ️ - Foyer / Famille / Nostalgie / Intuition / Incomplétude / Rêveur,

↪️ 🏠4 du Cancer ♋-Passif F. ⚢ ou M. ⚣ 💦.

 

✴️ «Soleil - Čams» ( شمس ) = = «L'Or (Au) - Đaheb» ( ذهب ),

ℹ️ - Plénitude / Convoité / Clarté / Luminosité / Affirmé / Assumé,

↪️ 🏠5 du Lion ♌-Actif M. ⚣ ou F. ⚢ 🔥.

 

✴️ «Jupiter - MouČtarî(ya)» ( مشتري ) = = «L'Étain (Sn) - QaŠdîr» ( قصدير ),

ℹ️ - Terne / Éteindre / Projection / Ranimer (la flamme) / Optimisme,

↪️ 🏠9 du Sagittaire ♐-Actif M. ⚣ 🔥 & 🏠12 du Poisson ♓-Passif F. ⚢ 💦.

 

✴️ «Saturne - ZouĤel» ( زحل ) = = «Le Plomb (Pb) - Yaqoûd» ( يقود ),

ℹ️ - Lourdeur / Solidité / Structuré / Concrétisation / Chronomètre ⏳,

↪️ 🏠10 du Capricorne ♑-Passif F. ⚢ 🌏 & 🏠11 du Verseau ♒-Actif M. ⚣ 💨.

 

Au passage, je profite pour vous dire qu'en astrologie, on entame l'année avec la planète Mars ♂ au mois de Mars, car Celle-ci est liée au sang et au Fer le métal, la planète rouge (le fer qu'on a dans le sang 🩸), ce qui symbolise clairement l'incarnation ici-bas, sans ça on vivrait pas; et ce n'est pas par hasard non plus qu'on la finisse avec Jupiter ♃, puisque Celle-ci est liée à «l'Étain» le métal "Bleuté", les habitués du langage des oiseaux entendront «Éteint» (du verbe «Éteindre»), donc fin de l'incarnation, "Bleuté" comme les Cieux, ce qui signifie le retour au Créateur, À Lui / Al-Lahou - الله.

 

 

3️⃣ Les 3 voies du grand œuvre alchimique avec les 5 planètes ( ♂ / ♀ / ☾ / ☼ / ☿ ) et métaux qui forment toutes vies sur les plans matériels / immatériels:

 

⬜ «L'Œuvre au blanc» étant l'aspect corporel des choses ou de la solidification, comme Nous par exemple qui sommes constitués à partir de cellules et des principes masculins ⚣ / féminins ⚢ (soit Mars ♂ et Vénus ♀), cela nécessitant donc la présence des 4 éléments en partant d'un embryon..

Cette œuvre est ce qu'on appelle la voie sèche.

Le Sel (Na) 11 = Le Corps = Le Fer & Le CuivreMars ♂ & Vénus ♀, M. ⚣ & F. ⚢ = 🔥 /💦 /💨 /🌏 (F.O.R.T.).

Quand un corps meurt, on voit la couleur verte de la moisissure qui commence à apparaître dans le processus de décomposition, pour indication.

 

🟥 «L'Œuvre au rouge» s'apparente plus à de la manifestation, à de la chaleur, à de l'agitation, et à de la fluidité, la rougeur liée à la fusion comme le sang 🩸 qui circule dans nos veines pompé à partir du cœur et qui anime le corps (l'œuvre blanche), ou rouge comme la couleur du Soleil ☀ à l'aube et au crépuscule, ou mieux encore, rouge tel que lave d'un volcan 🌋en éruption qui contient du Soufre (S) (numéro atomique 16)..

Cette œuvre là s'appelle la voie humide.

🔴 Le Soufre (S) 16 = L'Âme = «L'Argent & L'Or - Lune ☾ & Soleil ☀» *, F. ⚢ ou M. ⚣ = 💦 & 🔥(O.F.),

* Dans «Q"am"ar ☾  & Č"am"s»  (Lune et Soleil en arabe), on a le suffixe "AM" pour indicateurs..

L'Homme primordial Adam tire son nom de «Ad-Dam» en arabe ou en hébreu qui veut dire «Le Sang» 🩸, et dans «Adam(e)», on entend clairement «Ad-«Âme», aussi, la gématrie de Adam en ABJaD = 45 comme les 🏠4 et 5 (du Cancer ♋ et du Lion ♌) régies par la Lune ☾ pour l'une, et le Soleil ☀ pour l'autre.

Si la parole est d'Argent, le silence est d'Or.

 

⬛ «L'Œuvre au noir» est la libération de l'esprit enfermé dans la matière (corps et âmes) obtenu grâce à la fermentation (ou putréfaction en terme plus technique) quand il y a eu calcination avant, ce qui deviendra alors volatile, d'où l'idée de le contenir par ce qu'on appelle «fermeture hermétique» (fermeture d'Hermès) dans le jargon alchimique..

Cette œuvre ci est la voie royale.

Le Mercure (chimique) (Hg) 80 = L'Esprit = Le MercureMercure ☿ = 💨 M. ⚣ & F. ⚢ & 🌏 F. ⚢ (R.T. - L'ANDROGYNE).

 

 

4️⃣ Les 2 planètes restantes ( ♃ &  ) pour compléter l'opération:

 

🟥 L'Œuvre au rouge inversé avec le Soufre 🔴 ou l'Âme, l'Or et l'Argent autrement dit;

🌐 Adversité / Dualité = L'Étain - Jupiter ♃ = M. ⚣ & F. ⚢ =🔥 & 💦 (F.O.),

Quand on s'éteint (l'Étain), on ne brille plus, c'est la mort (l'Âme-Or)..

L'Argent serait lié à l'âme vivante qui "Erre (R) dans l'Agent" (l'être humain)..

HS: On pense à la ville d'Agen, la préfecture du Lot-et-Garonne (47), 47 comme le numéro atomique de l'Argent (Ag), avec LOT = 47 également en gématrie classique et ordinaire. Il manque juste le R de l'Air 💨 et le T de Terre 🌏 dans Agen pour écrire Argent, Agen qui est l'anagramme de Ange et de Nage au passage.

On retrouve aussi "Or" dans Niort la préfecture des Deux-Sèvres (79), 79 comme le numéro atomique de l'Or (Au), Niort anagramme de "Tin" (Argile en arabe) Or, de On Tri, de Tron(-i), Nitr(o), etc.

 

L'Œuvre au noir inversé avec le Mercure ⚫ ou l'Esprit;

🪐 Satan / L'obstacle / Le parasite / Le virus = Le PlombSaturne ♄ = F. ⚢ et M. ⚣ = 🌏 & 💨 (T.R.),*

D'où l'expression de «Péter Les Plombs» quand «La Température 🌡(ou le Mercure grimpe en nous.

Avec de la "Hargne" ("Sourate 80" et le numéro atomique du Mercure), on risque la "Rupture" ("Sourate 82" et le numéro atomique du Plomb).

(Voir l'image 11).

 

Vous l'auriez remarqué que Jupiter ♃ et Saturne ♄ sont touts deux les antithèses de l'œuvre au rouge 🟥 pour l'un, et de l'œuvre au noir ⬛ pour l'autre.

L'ordre des éléments ci-dessus est important pour comprendre le processus alchimique.

 

Pour la petite anecdote, Mars ♂, la Lune ☾, le Soleil ☀ et Jupiter ♃ ont pour points communs en langue arabe, la lettre «Mim - م»  qui les composent, «Mim - م» qui est clairement liée à l'élément Eau 💦 si vous vous souvenez (voir l'image 20), et aux Eaux 💦 primordiales contrairement à 6 autres lettres qui appartiennent aussi à cette famille dont 5 d'entre elles sont présentes dans les noms donnés aux 7 planètes.

 

«Čams» ( شمس ) = 🔥 - 💦 - 💨,

«Qamar» ( قمر ) = 🌏 - 💦 - 💦,

«ĚouŤârid» ( عطارد ) = 💦 - 🌏 - (🔥) - 💦 - 💦,

«Zouhra» ( زهر ) = 💦 - 💨 - 💦,

« MarriĶ » ( مرٍّخ ) = 💦 - 💦 - 💦,

« MouČtarî(ya) » ( مشتري ) = 💦 - 🔥 - 🌏 - 💦 - 🌏,

« ZouĤel » ( زحل ) = 💦 - 🌏 - 🌏.

 

🔥 En Feu on a - () - ,

💦 En Eau on a les 7 planètes,

💨 En Air on a & ,

🌏 En Terre on a - - & .

 

PS: Faut pas voir les natifs du Capricorne ♑ et du Verseau ♒ avec Saturne ♄* qui les gouvernent comme des SATANS incarnés, merci de ne pas y voir du 1er degré et du littéralisme, c'est "ABSOLUMENT PAS" de ça dont je parle ici, mais de l'influence qu'Elle peut avoir sur nous en fonction de sa position dans le zodiaque, quelles effets, quelles impactes procurerait Elle donc avec ses aspects positifs ou négatifs dans notre quotidien.

 

 

❇️ Synthèse:

 

Avec toutes les informations que je vous ai transmis, vous pouvez désormais voir dans les illustrations ci-dessous (des images 14 à 18) que j'ai calqué les 12 signes astrologiques du zodiaque sur les 114 Sourates du Coran avec le codex de 'Othman, partant alors de la 🏠1 du Bélier ♈ pour la FatiĤa et en finissant par la 🏠6 de la Vierge ♍ pour la 114 Les Gens/Les Hommes.

J'ai également pu classé les lettres des 2 ABJaD (Occidental et Oriental) et du Fréquentiel avec les 12 signes du zodiaque + au Coran, ce qui m'a faciliter la tâche pour les séparées en 4 éléments très naturellement (7 lettres par éléments sur les images 11 à 13).

Le résultat pour ma part à été probant, révélant ainsi la vraie nature du classement des chapitres qui n'a pas été fait de manière anodine ou sur un coup de tête, où on peut mieux comprendre le sens général des titres qui leurs sont attribués, et avoir une meilleure compréhension du Texte dans sa globalité avec une lecture plus poussée, axée sur la médiation, qu'est ce qu'Il inspire en fonction de mes décodages, surtout d'après votre prisme qui est le plus important là dedans, si jamais vous cherchez à cheminer vers la voie d'Al-Lahou / الله.

Je vous remercie d'avoir pris le soin de me lire jusqu'au bout, en espérant que cela vous profitera et vous sera utile.

Vous pouvez mettre un vote (les étoiles juste en dessous) pour soutenir ce site et le partager autour de vous afin d'être plus visible sur les moteurs de recherche 🔎 Google, Bing & Compagnie, si vraiment ça vous parle.

 

Barak Al-Lahou Fikoum / بَرَكْ اللهُ فِكُم .

 

 

 

ABJAD'OR

Évaluation: 5 étoiles
5 votes