L'Occultisme

 

Nous sommes ici sur la page dédiée aux mystères des sciences occultes que je tends à décoder aux travers de jeux de sociétés en général, de l'histoire, de lieux géographiques, de personnages réels ou mythiques, de monuments, puis de toutes sortes de choses qui apparaissent comme des divertissements pour les gens, mais qui en réalité sont ou des initiations mystiques et saines, ou au contraire, des pratiques sombres et obscures, ceux-ci dépendront en fonctions des interprétations de chacun et selon le prisme par lesquels on va les lier / les lire.

1 -🗨️ Le jeu de 78 cartes (arcanes) du Tarot(s) de Marseille.

 

Ce jeu de 78 cartes (ou arcanes) est composé des cartes classiques de 52 (ou 54 avec les 2 jokers🃏, mais pas dans le Tarot) comptant les 4 familles classiques que sont le carreau ♦️, le pique ♠️, le cœur ♥️, et le trèfle ♣️, partant de l'As au 🔟, et qui a la particularité d'avoir le Chevalier ♞ en plus du Valet 🦹🏽, de la Reine 👸🏽 et du Roi 🤴🏽, comptabilisant ainsi 56 cartes 🎴(sur les 78) appelées «arcanes mineures».

22 cartes sont distinctes des autres qu'on appelle «arcanes majeures» dont 21 sont numérotées, représentées principalement par des personnages (seule «Le Mat ou Le Fou» n'a pas de numéro), et/ou avec des symboles tels que le Soleil ☀, la Lune 🌗, une Tour, ou encore une Roue (appelée roue de Fortune). Parmi celles-ci, comme pour Le Mat (ou Le Fou) qui n'a pas de numéro, il existe une «arcane sans nom» (la XIII) illustrée par un squelette tenant une faux dans un paysage macabre et glauque. Elle est souvent appelée «La Mort» par ceux qui pratiquent le Tarots à des fins divinatoires (voir l'image 1 ci-dessous). 

L'origine du Tarot(s) reste plus ou moins inconnue selon les spécialistes dont les traces remonteraient "encore" à l'Égypte Antique (je dis "encore" puisque c'est aussi le cas pour l'Alchimie comme on l'a déjà vu). [... Walther Von Wartburg propose de le rattacher à la racine Tara (français «Tare»), venue de l’arabe Ṭarḥ «jeter, rejeter, déduire»...], source Wikipédia "Tarot (carte)", ce avec quoi je ne m'accorde pas du tout là dessus.

Mais, cependant et heureusement, la langue des oiseaux, l'avantage d'être arabophone, l'utilité de connaître un minimum la langue arabe et Coranique de plus est, nous permet de définir précisément d'où vient le terme "Tara" et ce qu'il veut dire d'après le chercheur Suisse sur son origine. Et contrairement à ce qu'Il interprète, «Tara» viendrait plutôt du verbe «ŤaĞha - طغا» qui signifie littéralement «se Rebeller» («Enfreindre» par extension) sans aucun doute (ou «Tarots» de «ŤaĞhout - طغوت» qui est le mot «Rébellion»), 2 termes souvent utilisés dans le Coran (le 1er en ŤâHâ 20:24 & le 2nd dans Al Maïda 5:60).

Maintenant que la présentation du jeu est faite, voyons voir à quoi tout cela correspond... 

Lorsqu'on est familier avec les nombres et avec les titres des Sourates (ou Chapitre) du Coran, on s'aperçoit tout de suite que ce jeu "divinatoire" qu'est le Tarot(s) a été fabriqué par des initiés à partir du «Codex» de 'Othman (le MousĤaf - Coran contemporain qui est distribué majoritairement dans le monde), mais je ne saurait pas vous dire exactement à quelle période dans l'histoire, et lequel des 2 (Coran Codex ou Tarots) s'est inspiré de l'autre.

🪄🎴 Les 78 cartes font références à la Sourate 78 Le Présage (La Nouvelle, La Prophétie ou La Prédiction);

🌟 La Sourate 78 est classée en 🏡 6 de la Vierge ♍ signe de Terre 🌏, soit gouverné par Mercure ☿, symbole du Messager de Dieu, de l'Androgyne et de l'Œuvre au noir en alchimie.

🪄🎴 Les 56 arcanes mineures à la Sourate 56 L'Évènement (ce qui "pourrait" se produire);

🌟 La 56 est en 🏡 8 du Scorpion ♏ signe d'Eau 💦, avec Mars ♂ , la planète rouge symbole du Masculin, du Sang, du Fer ⚩ , et de l'œuvre au rouge en partie.

🪄🎴 Les 22 arcanes majeures (dont celle sans nom) à la Sourate 22 le Pèlerinage qui justement est composée de "78" Versets tels que compte le jeu de cartes 🎴 au total;

🌟 La 22 est en 🏡 10 du Capricorne ♑ signe de Terre 🌏 avec "Saturne ♄", symbole de Kronos, donc de l'Espace-Temps en 3 Dimensions, du Plomb (la lourdeur, solidité), qui d'ailleurs est souvent représenté par "un Cube Noir", comme celui de la Ka'aba 🕋 à la Mecque, d'où Son Titre à la Sourate «Le Pèlerinage» qui s'explique du fait que les musulmans tournent autour du cube dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ⌚, et l'amas de ces pèlerins est à l'image des anneaux de Saturne ♄. 

🪄🎴 Et 21 arcanes majeures "nommées" à la Sourate 21 Les Oracles (Les Prophètes ou Les Visionnaires) pour annoncer "une prophétie" (Sourate 78) "à venir" (Sourate 56 l'Évènement); 

🌟 La 21 est apparentée à la 🏡 9 du Sagittaire ♐ signe de Feu 🔥, avec Jupiter ♃ en Maîtresse, symbole de l'Étain, de la Flamme qui s'éteint ou qu'on rallume, dans l'idée de projection. 

 

Conclusion, le jeu du Tarot(s) serait une sorte de science occulte exclusivement réservée aux personnes qui cherchent à deviner l'avenir, et pas des moindre à mon sens; il s'agirait d'un art divinatoire que les élites, les initiés et/ou les maîtres pratiquent afin de contrôler le futur 🔮 pour maintenir le pouvoir probablement.

Évaluation: 5 étoiles
2 votes

2 -🗨️ Le(s) jeu(x) d'Échec(s) [et de Dame(s) pour les cases].

 

Le(s) jeu(x) d'Échec(s) oppose(ent) 2 joueurs qui, sur un plateau de 64 cases, font déplacés des pièces blanches ou noires selon le choix des adversaires au départ (16 chacun), toutes deux disposées en 2 rangées horizontales de 8 pions ♟ chacun pour l'une (en B de 1 à 8), et 8 pièces pour l'autre (en A de 1 à 8 aussi) qui ont la spécificité d'avoir 2 tours 🏰 sur les angles du plateau, suivies de 2 cavaliers ♞, de 2 fous , ainsi que du Roi 👑 et de la Reine ♛ au centre.

La particularité du Cavalier ♞ sur le plateau, c'est qu'il est le seul pion à avoir le droit de sauter par dessus toutes les pièces, du moment qu'il respecte son déplacement de 2 cases en avant (ou sur les côtés), et d'une case en perpendiculaire (vice et versa, 1 case avant et 2 cases en perpendiculaire), ce mouvement est appelé "en L". Il est le seul pion parmi les 6 autres avec lequel on peut débuter la partie grâce à son originalité.

Pour commencer la partie, on doit d'abord faire déplacer un pion ♟ de 1 ou 2 cases max en avançant à la verticale uniquement (pour 2 cases, une fois par pion ♟ et que lorsqu'ils ont pas encore bougés de leurs places initiales en début de la partie). Ceux-ci ont le droit de manger des pièces de l'adversaire quelles qu'elles soient mais qu'en diagonale seulement. Il peut aussi servir d'atout pour récupérer une pièce que l'autre nous aurait manger, à la condition difficile d'atteindre la dernière rangée opposée (en H) qui est généralement occupée par les pièces son rival.

Les autres pièces peuvent bouger partout sur le plateau sans limites d'espaces (sauf le Roi 👑):

- La tour elle se déplace qu'à l'horizontale ou à la verticale,

- Le fou qu'en diagonal,

- La Reine ♛ Elle, a le pouvoir de la tour et du fou qui Lui confère les 3 mouvements (horizontal, vertical & diagonal),

- Et enfin le Roi lui aussi à le pouvoir de la Reine mais il est limité à "1 case" par déplacement, Son rôle c'est d'éviter d'être mis en échec (pris en étau) par les pièces adverses lorsqu'ils Lui font face, jusqu'à ce qu'Il soit "mat", c'est à dire qu'Il est "échec" partout sur toutes les cases autours de Lui (où qu'Il aille).

 

Son origine quant à lui (au jeu d'échec) est (re)connu, il nous vient des arabo-musulmans. Cependant, la période à laquelle il fût inventé reste incertain.

Le terme même ;«d'Échec et Mat» vient de l'arabe «Al Cheikh Met / ال شيخ مات» qui signifie littéralement «Le Vieux Marié Est Mort». 

 

Après vous avoir exposés les règles du jeu, il s'agit maintenant de vous faire voir sur quelles bases il a été créé;

◾◽ Les 64 cases font références à la Sourate 64 "L'Échec" (ou la Grande Perte), d'où l'idée de l'avoir appelé "jeu(x) "d'Échec(s)", c'est également le nombre de Versets que totalise la Sourate 24 La Lumière (64 Versets) et c'est plus que ça, la Gématrie de JEU D'ÉCHEC = 64 en ordinaire (voir les images de 1 & 4) + les Gématries de ÉCHEC = 24 par "quatre fois" en ordinaire, en réduction, en standard, et en latin.

◽◾ 37 en réduction pour JEU D'ÉCHEC comme la Sourate 37 Les Rangés, Ce sont les pièces disposées à l'horizontales qui forment des rangés comme à l'armée, et ce jeu est stratégique.

◾◽ Les 16 pions chacun sont à l'image de la Sourate 16 Les Abeilles (ou Fructification plus précisément) qui symbolise La Reine de la Ruche, donc à La Royauté au Féminin ⚢ (au sens large du terme), c'est pourquoi la Reine est crainte quand on y joue aux échecs, ce qui pourquoi pas tant qu'on y est, expliquerait les Gématries de JEU(X) D'ÉCHEC(S) = 44 en revers réduction (et en réduction au pluriel), soit 4x4 = 16.

 

Ce que je peux en déduire très brièvement, c'est que ce jeu cache un réel culte matriarcale, très axé là-dessus sous couvert de distraction qui séduit les intellectuels 🤓 le plus souvent, ni plus ni moins, et je n'y trouve rien de mal en cela.

Évaluation: 5 étoiles
1 vote

3 -🗨️ Le Roi Soleil ☀ et le numéro atomique de l'Or (Au) 79.

 

Le Roi Louis XIV (14), ou Louis "Le Grand", puis plus connu sous le nom de «Roi Soleil ☀», aurait régné sur le territoire de France pendant la seconde moitié du XVIIème siècle depuis Versailles.

Son surnom de «Roi Soleil ☀» n'est pas anodin du tout quand on sait que l'astre Solaire en alchimie est associé à l'Or (Au), le métal le plus précieux et le plus convoité.

 

Ce qui a de plus pertinent par rapport à l'Or dans le tableau périodique des éléments, aux gématries de «MÂLIK - مالك» (Roi) en ABJAD, et à la classification des Sourates du Coran séparées par les 12 signes du zodiaque, c'est qu'on voit à quel point d'où viennent toutes ces inspirations sur l'origine du pseudonyme de Louis 14.

 

MÂLIK = ROI (l'anagramme de MALAÏKA qui veut dire ANGE), c'est les mêmes gématries en ABJAD Occidental, 91 & 79.

91 comme LA Sourate 91 LA SOLEIL ☀.

Et 79 comme le numéro atomique de l'Or qui est associé au Soleil ☀ en alchimie (pour rappel).

LOUIS XIV (14) LE «ROI SOLEIL ☀» = «MÂLIK - ASH-SHAMS» (91 pour la gématrie - 91 comme la Sourate).

Les Sourates 79 et 91 sont toutes les deux en maison 🏡 7 de la Balance ♎ gouvernée par Vénus ♀ (au féminin ⚢).

On sait maintenant d'où vient le numéro atomique 79 de l'OR.

 

Il s'agit donc d'un culte solaire ☀ "à la sauce Vénusienne" ♀.

Évaluation: 5 étoiles
2 votes

4 -🗨️ RÂ, la divinité solaire ☀ de l'Égypte antique.

 

RÂ (ou RÊ) est le dieu solaire ☀ dans l'Égypte mythologique, créateur de l'univers. Il apparaît sous les formes de Khépri symbolisant le soleil levant, et Atoum au soleil couchant.

Je vous passe les détails de sa biographie et en viens au fait.

RÂ est souvent représenté par un corps humain avec une tête de vautour (un faucon en l'occurrence). Et lorsqu'on voit la fascination qu'ont les occidentaux pour la mythologie Égyptienne aux travers de l'architecture, notamment parisienne, on peut facilement faire le rapprochement avec le parc des Buttes Chaumont situé dans le "19"ème arrondissement, à condition d'avoir fait les liens que je vais vous exposer de suite.

Les Gématries de RÂ (et pas RÊ) sont = à 19 et 91 (nombres miroirs),

Je pense ne plus avoir à vous présenté quelle est la Sourate 91 (Le ou La Soleil ☀ ☼),

Au delà de ces derniers, pour revenir un petit peu au Tarot(s) très rapidement, Le Soleil ☀ est représenté par l'arcane majeure numéro XVIIII (19).

Soulignons aussi que la Sourate 91 est "26"ème dans l'ordre révélé, 26 comme les Gématries de GOD (Divinité) et de DOG (🐶), des anagrammes en anglais.

Le numéro atomique du Fer ⚩ (Fe) = 26.

 

Voilà en ce qui concerne RÂ. Comme avec le Roi Soleil, nous sommes toujours dans le culte solaire ☀. 

Évaluation: 5 étoiles
1 vote

5 -🗨️ Les 2 Anges «Gabriel & Mickaël» dans l'Islam.

 

Mikaël & Gabriel (MîKâL - ميكال & JiBRîL - جبريل) sont les 2 seuls Anges cités dans le Coran. Ils tiennent une place importante en islam comme dans les 2 autres religions dites Abrahamique.

 

Leurs valeurs Gématriques en ABJAD Occidental à touts les deux sont = à 47 comme la Sourate 47 Mouhammed, et 98 comme en Sourate 2 Verset "98" où Ils sont mentionnés à justes titres.

Coran 2 : 98 - Quiconque est ennemi de Dieu, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Mickaël : Dieu est l'ennemi des dénégateurs.

C'est aussi 98 comme la Sourate 98 la Preuve / Al BaYiNa - ال بينه qui en arabe est l'anagramme de NaBî - نبي qui signifie Prophète (Oracle ou Visionnaire), à l'image du Transmetteur qu'est Mouhammed. 

Ils (Gabriel & Mickaël) apportent les preuves à Mouhammed.

Gabriel apporte la révélation mystique sur Mouhammed par les Algèbres (Al JaBaR en arabe qui a donne JiBR-iL),

Mikaël est le Chevalier qui s'occupe de soutenir Mouhammed dans ses difficultés à transmettre le message contre les gens qui seraient pas d'accord avec Lui.

Évaluation: 5 étoiles
2 votes

6 -🗨️ Le mystère de Michael Jackson dévoilé.

 

Là aussi pas besoin de vous présenter qui est Michael Jackson, donc on va aller directement à l'essentiel de ce qu'il faut retenir sur ce mystère qui l'entoure..

Quand j'ai taper son nom sur le site de gématrie, 3 résultats m'ont frappés à l'esprit.

Le 124 fait écho à la Sourate 12 Joseph Verset 4 qui dit:

- Quand Joseph dit à son père : "Ô mon père, j'ai vu onze "zodiaques", ainsi que le soleil et la lune ; je les ai vus se prosternant devant moi (lui c'est le 12ème en parabole 📡)".

Je crois que avez tout de suite compris de quoi il en ressort quand on fait le parallèle entre le rêve de Joseph et la vie de Michael Jackson, inutile de vous rappeler que les deux ont eût un destin pas similaire, mais bénéfique en ce sens.

L'Un a fini ministre, puis l'autre est devenu une star mondiale incontestée et roi de la pop.

 

Les gématries 52 et 254 vont plus ou moins de paires. Il est mort le 25 juin 2009, soit en 🏡 4 du Cancer ♋ (69).

La Sourate 52 est liée au Cancer ♋, et le 254 c'est 25 - 4 (25 pour le jour de sa mort, et 4 comme la 🏡 du Cancer ♋).

Ce qui est aussi surprenant, c'est de voir l'année 2009, 29 quand on ignore les deux zéros, ça nous renvoie à la Sourate 29 de l'Araignée 🕷 qui est composée de "69" Versets, 69 qui peut s'apparenter au symbole même du Cancer ♋.

 

Son ascension et sa mort "programmée" peut nous laisser perplexe quand on a pris connaissance de ce que je viens d'énumérer. 

Évaluation: 5 étoiles
1 vote

7 -🗨️ Les 2 Tours «MERCURIALES» de Bagnolet (proche Paris).

 

Ces «2 Tours Jumelles» ont étés construites à la fin des années 70, soit 6 ans après les «Twins» Tower de New-York à Manhattan, certainement par mimétisme pour symboliser la richesse économique des USA à cet époque, donc des répliques.

Deux choses ici nous interpellent, l'une notamment de par leur noms «LES MERCURIALES», et l'autre parce qu'elles sont «JUMELLES».

J'explique d'abord pourquoi elles portent le nom de "MERCURIALES". Il y a pour celles-ci 2 raisons valables:

La 1ère vient du fait qu'en astrologie, la planète Mercure ☿ comme vous le savez maintenant gouverne 2 signes du zodiaque que sont la Maison 🏡 3 du «Gémeaux ♊» et la Maison 🏡 6 de la Vierge ♍, et c'est la 3 du Gémeaux ♊ ici qui nous intéresse, le cas de la Vierge ♍ nous sera utile pour les «Twins» Tower (Twin veut dire Jumeaux ou Jumelles au cas où).

La 2nde parce que justement, les 2 tours sont accessibles par 3 moyens de transports francilien; le 1er par la ligne du métro 🚉 «3» parisien, le 2nd par l'Autoroute  🛣  A «3», et le 3ème par la ligne de Tram T «3» bis des portes de Paris.

Vous l'aurez vite compris que c'était pas anodin du tout de les avoir placées là les tours jumelles.

 

Ensuite si elles sont «JUMELLES», c'est parce qu'elles sont doubles comme 2 jumeaux (🏡3 du Gémeaux ♊) et que sur les hauteurs de la commune même de Bagnolet, il existe un lieu résidentiel appelé Castor & Pollux qui sont les 2 étoiles ✨ principales de la constellation du Gémeaux dans le ciel, ce sont d'après le mythe grec 2 jumeaux inséparables.

Puis Mercure ☿ comme vous le savez aussi c'est Hermès Trismégiste, toujours dans le mythe grec, à qui on attribue le livre écrit des "Tables d'Émeraudes" traduit d'abord par les arabes et après en français, c'est Thot dans l'ancienne Égypte, et c'est le Messager des dieux, c'est pourquoi cette planète (Mercure ☿) joue ce rôle dans les anciennes traditions qui perdurent jusqu'à nos jours.

 

Il y a également une autre raison pour laquelle Elles ont étés plantées là en corrélation cette fois-ci directement avec les «Twins» Tower aujourd'hui disparues dans les décombres lors des attentats du «11/09» (l'évènement s'est produit en Maison 🏡 6 de la Vierge ♍ souvenez vous pour Mercure ☿). 

2 lignes du métro 🚉 parisien passe pas très loin des MERCURIALES curieusement en parallèle qui prend les tours en sandwich, il s'agit des lignes «9» et «11» (voir les plans du métro 🚉).

 

Et pour finir, les gématries de BAGNOLET «76 & 31» sont surprenantes et pertinentes à la fois en les sens que la Sourate «76» de l'Homme comprend «31» Versets et que la ligne de bus parisienne «76» y fait un terminus nommé «Bagnolet Louise Michel».

 

Les relations que je puisse établir entre tous sont que cette ville parle aux travers de mes découvertes et qu'Elle porte une forte symbologie sur l'Homme qui doit joué ce rôle du Messager, à condition de l'endosser. Le culte est consacré à Mercure ☿ sur ce coup là.

 

Évaluation: 5 étoiles
2 votes

8 -🗨️ Les Îles Comores  🏝  et la Lune (Al Qamar) 🌗.

 

L'archipel des Comores 🇰🇲 est un état insulaire comptant 3 îles, mais «4» avec Mayotte 🇾🇹 à la base, même si Celle-ci appartient à la France depuis 1975.

L'archipel se dit «Jazira Al Qamar» en arabe qui veut dire «Îles 🏝 de la Lune 🌗».

Cette état insulaire est directement lié à la maison 🏡 4 du cancer ♋ en astrologie car ce signe du zodiaque est gouverné par la Lune 🌗, d'où les «4 îles 🏝» et son nom arabe «Al Qamar».

«COMORES» (avec le S) = 88 en gématrie, et 69 sans le S («COMORE» la grande, c'est l'île principale où se trouve la capitale Moroni).

88 comme la Sourate 88 La Foule qui comme vous le voyez sur mon tableau des chapitres du Coran classés par les 12 signes astrologiques, est lié au «cancer ♋» donc à «la Lune 🌗».

69 à deux significations; le 1er est flagrant puisqu'il représente le symbole même du cancer ♋..

Le 2nd est plus subtile car 6 ✖ 9 = 54, et 54 c'est la Sourate Al Qamar (La Lune 🌗).

Vous l'auriez devinez que le drapeau des Comores porte pas un ☾ de Lune et 4 étoiles par hasard, la 🏡4 du cancer ♋ gouverné par l'astre Lunaire 🌗, et c'est un signe d'Eau 💦 (les îles sont  🏝  entourées d'eaux 💦 forcément).

Ce ne sont pas les occidentaux qui ont ramener leur sciences astrologiques pour que touts ces symboles coïncident, mais bel et bien les arabes qui avaient hérités du zoroastrisme et l'appliquaient du mieux qu'ils le pouvaient dans la matière.

Vous écoutez peut-être pas de musique 🎶 hip-hop, donc je précise ici qu'il existe(ait) un groupe de rap français provenant de Marseille (la cité Phocéenne) qui s'appelle «PSY4 de la RIME» (Psy-«4») composé de 3 comoriens et 1 marocain (le beatmaker) dont Soprano fait parti, 3 comme les 3 îles  🏝  qui composent l'archipel et 1 marocain qui symboliquement représenterait Mayotte 🇾🇹, et le 4 de Psychiatre est trop clair et limpide pour que j'y revienne dessus.

Il y a aussi une autre chose que je ne savais pas et qu'un de mes abonnés sur YouTube avec qui j'échange beaucoup m'a fait part, il s'agit de la maladie des enfants de la lune (le groupe de rap Psy4 avait fait un son dessus) qui malheureusement et curieusement touche 1 comorien sur 3 dans le monde.

il s'agit d'individus hyper sensibles aux rayonnement solaire ☀ qui sont obligés de porter une combinaison semblable aux cosmonautes qui recouvre leurs visages pour s'en prémunir, au risque d'en mourir s'ils ne le font pas. 

voilà pour ce qui est des Comores, entièrement consacré au signe du cancer ♋ et à la Lune 🌗 en même temps.

 

Évaluation: 5 étoiles
1 vote